Activités

jeudi 17 octobre 2019

18:00

Souper-Conférence

Souper conférence d’octobre 18h

Cercle de la Garnison

97 rue Saint-Louis

Coût membre : 45 $

Coût non-membre : 50 $

Description de l'activité

Souper conférence dont le thème est le cheminement de vie ,d’une femme passionnée d »origine
huron -Wendate,une femme dont les questions de culture matérielle et d’effervescence identitaire interpellent.

Invité : Mme Linda Sioui

Linda Sioui est née à Montréal, en 1960. D’origine huronne-wendate, elle s’intéresse aux questions de culture et de patrimoine de son peuple. Détentrice d’un baccalauréat en sociologie et d’une maîtrise en anthropologie Laval. Elle travaille, en 1983 au catalogage des notes de terrain de l’anthropologue québécois Charles-Marius Barbeau. Elle visite les Wyandottes de l’Oklahoma l’année suivante, pour le compte du Musée canadien des civilisations (aujourd’hui ,le Musée canadien de l’Histoire). Ce premier contact fut d’ailleurs suivi d’autres visites. Son mémoire de maîtrise intitulé « La réaffirmation de l’identité wendate/Wyandotte à l’heure de la mondialisation » a été publié aux Éditions Hannenorak en 2012, et traduit en anglais (publication à venir)..

S'inscrire

mardi 19 février 2019

18:00

Souper-Conférence

La sécurité des ressources informationnelles dans la vie courante

Cercle de la Garnison

97 rue Saint-Louis

Coût membre : 45 $

Coût non-membre : 50 $

Invité : Sophita Pong

Madame Sophita Pong a débuté sa carrière dans le domaine des technologies de l’information (TI) en 1986. Elle a assumé différents rôles et responsabilités sur le plan organisationnel et stratégique, en particulier, en matière de gestion des services TI et de sécurité de l’information. Parmi ses responsabilités figurent le virage numérique, un accélérateur du cadre de gouvernance visant à offrir des services fiables et sécuritaires à la clientèle. Elle avait alors pour mandat d’optimiser les services TI et ainsi que concevoir et mettre en place un cadre de gouvernance structurant en matière de sécurité des ressources informationnelles. Sothida Pong est titulaire d’un baccalauréat en sciences informatiques de l’Université Concordia ainsi que d’une certification Certified of Information Security Manager de l’Association internationale ISACA.

S'inscrire

mardi 15 janvier 2019

18:00

Souper-Conférence

Une femme qui n’a jamais baissé les bras

Cercle de la Garnison

Coût membre : 45 $

Coût non-membre : 50 $

Invité : Mme Anita Poulin

Notre conférencière invitée Mme Anita Poulin est membre de notre Association depuis de nombreuses années. Sous des allures discrètes, Mme Poulin cache une femme déterminée pour qui les défis sont monnaie courante. Dès l’enfance,  elle découvre que les inégalités  homme–femme existent, dans sa petite tête d’enfant, elle se fixe un  but : obtenir le plus haut diplôme (il faut venir l’entendre pour découvrir les diplômes qu’elle a obtenus), elle réalisera son objectif . Elle découvre  aussi que la place des femmes dans le monde du travail est souvent semée d’embûches (congé maternité, promotion etc.) Impressionnant me direz–vous ?

Son parcours vous captivera, venez la rencontrer et l’entendre tout en partageant un bon souper.

S'inscrire