Un petit mot de solidarité

Bonjour à vous toutes , un petit mot de solidarité …

Début avril, nous sommes en pleine épidémie de la COVID-19 .Tout le Québec est sur ¨ Pause ¨et ce sans date précise pour la reprise.

Ma première pensée va d’abord  pour  votre  état de santé. Pour des gens en santé et autonomes, le confinement se vit relativement bien au début, mais s’il devait durer longtemps… Le moral risque de flancher. Ce minuscule petit virus a tout fait basculer.

Vivons la situation au jour le jour en utilisant tous les moyens de communication dont nous disposons et surtout le bon vieux téléphone. La voix humaine est le cadeau le plus précieux que nous ayons reçu et voilà une ressource qui ne s’épuise pas avec l’usage.

 En terminant, je tiens à insister sur l’importance de respecter les recommandations du gouvernement et de santé Canada. Je vous demande donc, à titre personnel et au nom de notre association, de contribuer à l’effort global pour éviter la propagation et de rester à la maison! Étant moi-même une retraitée très active, je comprends que cela peut être difficile. Toutefois, dans la situation actuelle, nous devons tous faire des efforts et certains sacrifices. Faites-le pour vous et pour vos proches. Chaque geste compte et peut sauver des vies!

Bonne chance à toutes  et restez prudentes.

 Paulette Gauvin Présidente AFCQM